« Relais d’Oésie 2020 » - Règlement de l’épreuve

 

 

 

Article 1 : Organisateur - Epreuve

L’Association sportive ESO (Etoile Sportive Oésienne) avec le support de la ville de NOTRE DAME D’OE organisent  la 5ème édition de l’épreuve de course à pied hors stade « Le Relais d’Oésie » le 17 Mai 2020 - Le départ est fixé à 9h30 du Parc de Mazières.

 

Article 2 : Nature de l’épreuve

« Le Relais d’Oésie » est une épreuve par équipe de 3 coureurs se déroulant sur un circuit de 5 km (50% chemin, 50% route).

L’équipier N°1 prend seul le départ pour 3 tours de circuit, se fait accompagner par l’équipier N°2 à l’entame du 2ème tour, puis par l’équipier N°3 à l’entame du 3ème tour.

A l’issue du 3ème tour, les 3 équipiers passent obligatoirement la ligne d’arrivée ensemble, main dans la main.

 

Article 3 : Catégories – Distances

L’équipier N°1 parcourt 15 km, l’équipier N°2 parcourt 10 km, l’équipier N°3 parcourt 5 km.

Les équipiers N°1 et N°2 sont obligatoirement des coureurs de catégorie d’âge Cadet ou plus (16 ans et + dans l’année).

L’équipier N°3 est obligatoirement un coureur de catégorie d’âge Minime ou plus (14 ans et + dans l’année).

 

Article 4 : Localisation – Accès

Dossards, départ, prises de relais, arrivée se déroulent dans le cadre du Parc de Mazières, au centre du bourg de NOTRE DAME D’OE, à l’emplacement de la nouvelle Mairie 1 Place Louis de Marolles.

L’entrée dans le Parc est interdite aux véhicules, elle est uniquement accessible aux piétons par 2 entrées : entrée Nord par la Rue de Couleuvrou en provenance de la RD77, entrée Ouest par la Rue du Vieux Bourg en provenance de la RD29.

 

Article 5 : Classements - Résultats

A l’issue des classements, des Lots sont attribués à la fois sur des critères de temps mais également sur des critères de composition d’équipe (3 hommes, 3 femmes, mixtes, …).

Toute équipe dont la totalité des 3 coureurs n’a pas franchi la ligne d’arrivée n’est pas classée.

Le cumul d’attributions de Lots pour une même équipe est interdit, les Lots sont attribués à l’équipe suivante au classement.

L’organisateur se réserve le droit de mettre hors course toute équipe se faisant accompagner pendant l’épreuve (par un vélo, un VTT, un coureur sans dossard, …).

                                                         

Article 6 : Licences – Certificat Médical

L’épreuve est ouverte à tous les licenciés  titulaires uniquement d’une des licences des Fédérations sportives suivantes :

  • FFA Athlé Compétition, FFA Athlé Entreprise, FFA Athlé Running, FFA « Pass J’aime Courir »

  • UFOLEP, FSGT : faisant apparaitre clairement la « Non contre-indication » à la pratique du « sport en compétition », de « l’Athlétisme en compétition » ou de la « course à pied en compétition »

  • UNSS : l’inscription doit être réalisée par l’Etablissement scolaire

Tout licencié doit obligatoirement fournir une photocopie de sa carte Licence en cours de validité à la date du jour de l’épreuve.

 

L’épreuve est également ouverte à tous les non licenciés à la seule condition de fournir un Certificat Médical spécifiant la « Non contre-indication » à la pratique du « sport en compétition », de « l’Athlétisme en compétition » ou de la « course à pied en compétition » daté de moins d’un an le jour de l’épreuve.

 

Article 7 : Inscriptions - Dossards

Aucune inscription d’équipe n’est autorisée le matin de l’épreuve.

Les dossards sont à retirer au Parc de Mazières :

  • soit le Samedi après midi veille de l’épreuve entre 14h00 et 17h00

  • soit le Dimanche matin jour de l’épreuve entre 8h00 et 9h00

Le tarif de l’engagement est fixé à 9,00 par équipier (27,00 par équipe).

Les engagements sont clos une semaine avant soit le Dimanche soir 10 Mai 2020 et sont limités à 130 équipes pour la 5ère édition.

 

 

Article 8 : Cession de dossard

Tout engagement est personnel : aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière pendant l’épreuve.

Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent Règlement  pourra être disqualifiée.

Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

Article 9 : Sécurité - Secours

Un poste de sécurité  complet (1 équipe de 4 secouristes + 1 ambulance avec 2 ambulanciers) est stationné dans le Parc de Mazières et se tient prêt à intervenir en liaison avec l’ensemble des signaleurs postés sur le parcours.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident dû à une déficience physique et recommande à chaque participant de s’assurer auprès d’un médecin que son état de santé lui permet de courir sans risque la distance qu’il a choisie.

Tout participant, même en compétition sur la voie publique, se doit de respecter le Code de la Route.

 

Article 10 : Responsabilité – Droit à l’image

L’organisateur est couvert au titre de sa responsabilité civile, les licenciés sont couverts au titre de leur licence sportive, il incombe aux non licenciés de vérifier qu’ils sont assurés à titre personnel.

Tout participant mineur doit fournir une autorisation signée de son responsable légal. 

L’organisateur se réserve le droit d’exploiter des photos prises lors de l’épreuve, tout participant s’engage à abandonner son droit à l’image. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol d’effets personnels survenu à un participant ou à un accompagnateur.

 

Article 11 : Ravitaillement – Respect de la nature

Un poste de ravitaillement et un poste d’épongeage sont prévus dans la zone de relais dans le Parc de Mazières ainsi qu’au 3ème km sur le circuit.   Les coureurs et accompagnateurs sont priés de respecter le cadre naturel, public et protégé du Parc de Mazières en utilisant les poubelles et les toilettes mises à disposition. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now